Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...
Peut-on sortir pendant le TAGE MAGE ?
Pendant plus de 2 heures, il est interdit aux candidats de quitter temporairement leur place attitrée ou la salle, pour aller aux toilettes par exemple. S’il souhaite sortir, le candidat doit remettre son feuillet de réponses et ne pourra donc plus composer.
Sortie formellement interdite pendant l'épreuve
Une fois entré dans la salle, le candidat ne peut plus en sortir, sauf s’il remet sa grille de réponses et accepte de ne pas terminer l’épreuve. Ainsi, pensez à prendre vos précautions avant : passage aux toilettes, derniers sms ou appels importants, dernière cigarette. Pendant les 2 heures qui vont suivre, vous ne pourrez pas déambuler comme bon vous semble, même si vous avez fini un sous-test.
Toute sortie est définitive, donc mieux vaut prévenir que guérir
Puisque les sorties sont restreintes, pensez à prendre vos précautions avant. Le cas le plus fréquent est celui des toilettes. Avant d’entrer dans la salle, les surveillants vous inviteront à y passer. Ainsi, il faut anticiper sur les 2 heures qui suivent. Si vous savez que vous êtes du "genre à avoir une envie pressante" en milieu d’épreuve, tâchez de ne pas trop boire avant et passez aux toilettes.
Suite de l'article ci-dessous après la bande.
Pourquoi de telles interdictions ?
Si l’organisme en charge de l’organisation du TAGE MAGE met en place des mesures si strictes, c’est tout simplement pour éviter la triche et garantir une équité entre tous les candidats.