top of page

Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...

À quoi sert son numéro de candidat au TAGE MAGE ?

De plus en plus souvent les écoles vous demandent votre numéro de candidat de TAGE MAGE plutôt que votre attestation de score. Ce numéro se trouve soit sur votre convocation soit sur votre attestation de résultats. 

Une manière plus sûre d'obtenir le score

Face à la recrudescence des fausses attestations de score (PDF modifiés), beaucoup d’écoles ont décidé d’aller chercher elles-mêmes vos scores, via votre numéro de candidat (= numéro d’inscrit). Grâce à votre numéro d’inscrit, l’école a accès à tous vos scores (si vous avez passé le TAGE MAGE plusieurs fois) et uniquement votre meilleur score. 

Ainsi, dans de nombreux cas, vous n’aurez plus à télécharger votre attestation PDF.

Une manière de vous laisser plus de temps pour passer le test

La lutte contre d’éventuelles fraudes n’est pas la seule raison pour laquelle les écoles vous demandent votre numéro de candidat plutôt que votre score. 
Dans certains cas, certaines écoles acceptent que vous postuliez avant même d’avoir reçu votre résultat (compter entre 10 et 15 jours pour obtenir les résultats).

Par exemple, une école qui demande un rendu des dossiers pour le 15 mars, peut accepter que vous passiez le TAGE MAGE le 14 mars (par exemple) pour vous laisser plus de marge. Dans ce cas, vous ne disposerez pas de votre score au moment de postuler, donc l’école vous rend service en acceptant d’aller le chercher directement, grâce au numéro de candidat. Dans ce type de cas, l’école précisera la date de la session limite autorisée sur son site. 

Nous vous recommandons également les articles suivants :

Lire : TAGE MAGE : test de connaissances ou test d'aptitudes ? 
Lire
 : TAGE MAGE : Faut-il et peut-on traiter 100% des questions ?

Lire : Le score de TAGE MAGE : un signal envoyé à l'école. 

bottom of page