Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...
Que faire la veille du TAGE MAGE ?
Pour arriver en forme le jour J et mettre toutes les chances de votre côté, il est important de bien s’organiser la veille du TAGE MAGE.
Conseil n°1 : Décontractez-vous
Vous êtes la veille d’un examen très important. Il est primordial de vous relaxer afin de ne pas être trop stressé le lendemain. N’hésitez donc pas à aller marcher, à aller au cinéma avec des amis pour « vous changer les idées ». Cela permettra de vous ressourcer avant le jour J.
Conseil n°2 : Désacralisez le TAGE MAGE
Le TAGE MAGE est un test important pour vos concours. Toutefois, nous vous conseillons de relativiser. Votre score au TAGE MAGE ne va pas déterminer votre carrière professionnelle et encore moins votre personnalité, votre caractère, votre projet de vie, etc. Ainsi, partez du principe que le TAGE MAGE est un test comme les autres examens, comme le brevet.
Conseil n°3 : Repérez le lieu du centre d’examen sur Internet
Afin de réduire au maximum votre niveau de stress, soyez prévoyant en repérant sur Internet le lieu de votre centre d’examen. Prévoyez également le trajet à effectuer (bus ? métro ? voiture ?) et le temps nécessaire pour vous y rendre, en prévoyant une marge de sécurité.
Conseil n°4 : Préparez les documents nécessaires
Afin de réduire au maximum votre niveau de stress, soyez prévoyant en repérant sur Internet le lieu de votre centre d’examen. Prévoyez également le trajet à effectuer (bus ? métro ? voiture ?) et le temps nécessaire pour vous y rendre, en prévoyant une marge de sécurité.
Conseil n°5 : Levez-vous tôt la veille
Nous vous conseillons de vous réveiller tôt la veille du TAGE MAGE. Pourquoi ? Il est très fréquent que les candidats aient du mal à s’endormir la veille à cause du stress et du manque de fatigue. En vous levant tôt la veille (7 heures du matin par exemple), vous serez donc assez fatigué pour vous endormir à une heure raisonnable (22 heures par exemple). Cela vous permettra d’être en forme le jour J !
Conseil n°6 : Ne vous couchez pas tard
Conseil classique mais souvent oublié… Il va de soi qu’il est préférable de ne pas se coucher tard pour être en forme le lendemain, d’autant plus si vous passez le TAGE MAGE le matin.
Conseil n°7 : Ne changez pas vos habitudes
Un des meilleurs moyens de ne pas être stressé est de ne pas changer ses habitudes. Donc, faites ce que vous avez l’habitude de faire un jour « normal » la veille du TAGE MAGE. Ni plus, ni moins.
Conseil n°8 : Mangez équilibré
La nourriture est aussi importante que le sommeil. En effet, pensez à manger équilibré la veille, à ne pas tomber malade et surtout à bien prendre un petit-déjeuner le jour J pour éviter toute baisse de forme.
Conseil n°9 : Lisez, mais ne vous exercez pas
Il est inutile de s’exercer la veille du TAGE MAGE. Cela fait déjà plusieurs semaines, voire plusieurs mois, que vous vous entraînez. Vous êtes à présent prêt pour passer le TAGE MAGE. Relisez donc simplement les « fiches récapitulatives » de notre livre pour vous « rafraîchir la mémoire ».
Conseil n°10 : Soyez optimiste !
N’imaginez pas le pire scénario… pensez plutôt aux écoles que vous pouvez intégrer en atteignant votre score ! Vous avez beaucoup révisé, ce qui n’est pas le cas de tous les candidats. Soyez donc optimiste quant à vos chances d’atteindre un bon score !