Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...
Le score de TAGE MAGE : un signal envoyé à l'école
Officiellement, le TAGE MAGE sert à évaluer un candidat sur ses capacités à diriger une équipe plus tard. Dans les faits, le score que vous obtenez au TAGE MAGE agit plus comme un signal. Un bon score reflète une grande capacité de travail. Un score moins élevé reflète une quantité de travail moindre (= moins bon signal).
Officiellement, le TAGE MAGE est censé évaluer des compétences bien précises, nécessaires à tout manager :
Votre score sur 600 est donc censé refléter ces capacités : verbales, calculatoires et logiques.
Suite de l'article ci-dessous après la bande.
Plus que les compétences directes, ce sont les compétences indirectes qui sont testées.
En réalité, votre score de TAGE MAGE agit plus comme un signal que vous envoyez aux écoles.
Le TAGE MAGE est un test« travaillable ». En travaillant assidûment sur le Grand Manuel du TAGE MAGE - N°1 des ventes vous progresserez significativement. Ainsi, un score honorable de 350/600 ou même de 400/600 est à la portée de chacun d’entre vous, à condition de bien suivre les plannings de révisions du livre sur 2, 3 ou 4 mois.
En envoyant un score TAGE MAGE de minimum 360/600, vous envoyez ainsi le signal que vous êtes travailleur, assidu et motivé. À l’inverse, un score de TAGE MAGE décevant (inférieur à 250) ou moyen (inférieur à 300/600) enverra le signal que vous n’avez pas fourni les efforts suffisants pour intégrer l’école à laquelle vous postulez.
Certains d’entre vous démarrent peut-être avec des lacunes dans certains domaines. Ceci n’est pas une raison pour baisser les bras ! Au contraire, il faudra fournir d’autant plus de travail pour envoyer ce fameux signal positif à l’école : « Regardez comme j’ai bien travaillé ». Au travail ! Bon courage et bonnes révisions !